Mr Montre Actualités des montres Oris Divers Sixty-Five 38 mm : cadran vert, calibre 400, no-date

Oris Divers Sixty-Five 38 mm : cadran vert, calibre 400, no-date

508
oris divers sixty five calibre 400 38mm une min

Est-ce que Green is the new Black ? Chez Oris, c’est le cas, avec une nouvelle Oris Divers Sixty-Five au cadran vert, qui sera complétée dans quelques jours par un autre modèle au cadran vert-forêt. Au menu de cette Divers Sixty-Five 38 mm, on retrouve également le désormais célèbre calibre 400 et un cadran épuré sans date.

01 400 7774 4057 07 8 19 18 divers sixty five calibre 400

Oris Divers Sixty-Five : boîtier + lunette monochrome

Ce qui caractérise cette nouvelle déclinaison de la Divers Sixty-Five d’Oris, c’est avant tout son boîtier de 38 mm de diamètre en acier inoxydable et sa lunette unidirectionnelle monochrome intégrant une échelle des minutes en relief.

Elle est animée par le calibre 400, un calibre Manufacture antimagnétique qui lui assure une réserve de marche de 5 jours. Calibre qu’il est d’ailleurs possible d’admirer au dos du boîtier grâce à un fond de boîte transparent (verre saphir). La précision promise de ce calibre est de -3/+5 secondes par jour. La montre n’est pas certifiée COSC.

Un cadran vert, sans date

Le cadran est donc vert, soleillé, et protégé par un verre saphir bombé des deux côtés pourvu d’un revêtement antireflet à l’intérieur. Comme nous l’indiquions en introduction, le cadran est très épuré, seuls les marqueurs d’index appliqués luminescents sont présents, et dépourvu de guichet de date.

Pour rappel, seule la version 40 mm de la Sixty-Five Calibre 400 est pour l’heure pourvue d’un guichet de date, pour un prix identique à la version 38 mm sans date.

Pour le reste, cette Divers Sixty-Five Calibre 400 38.00 mm d’Oris est étanche à  100 mètres (10 atm) et livrée avec un bracelet 3 maillons en acier inoxydable avec une boucle déployante.

Prix : 3 600 €

01 400 7774 4057 07 8 19 18 divers sixty five calibre 400

01 400 7774 4057 07 8 19 18 divers sixty five calibre 400

Rédigé par

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

12 grand seiko une min

Grand Seiko : des ventes de bracelets multipliées par 4 !

Et si le point faible de Grand Seiko… devenait son point fort...

serica tuxedo une min

Serica Réf. 6190 TXD : cadran Tuxedo et certification COSC

La jeune maison horlogère indépendante Serica poursuit sa montée en gamme et...

moonswatch cold moon une min

MoonSwatch Cold Moon : la montre Reine des neiges ?

Stratégie marketing foireuse ou idée de génie qui sera un jour enseignée...

swatch ai dada une min

Swatch AI-DADA : l’IA au service de la montre « unique »

Fidèle à son héritage artistique et disruptif, Swatch vient de franchir une...