Oris Roberto Clemente Limited Edition : hommage à un grand joueur - Mr Montre
Oris Big Crown Roberto Clemente

Oris Roberto Clemente Limited Edition : hommage à un grand joueur

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Disponible depuis le début du mois de septembre, la montre Oris Roberto Clemente est une création rendant hommage au légendaire joueur de baseball dont elle porte le nom. Sortie à l’occasion de la célébration annuelle « Roberto Clemente Day » organisée par la Major League Baseball, cette édition spéciale se limite à 3 000 exemplaires aux couleurs de cet homme marquant.

Oris Big Crown Roberto Clemente

Quand vous pouvez changer les choses et que vous ne le faites pas, vous perdez votre temps sur Terre.

(Roberto Clemente)

Fidèle aux grandes causes et forte de sa fameuse devise « Changer pour le mieux. », la marque horlogère suisse Oris permet, au moyen de ses prestigieuses créations, de mettre l’emphase sur de nombreux problèmes et d’inciter à l’action pour aider à leur résolution. Après la Carysfort Reef militant pour la protection des océans, la Maison propose cette fois un garde-temps en l’honneur de Roberto Clemente et de sa fondation.

Roberto Clemente, un nom qui résonne fort. Connu comme étant l’un des plus grands joueurs de baseball de l’histoire, cet homme hors du commun est rapidement passé de la ligue professionnelle de baseball portoricaine aux Pirates de Pittsburgh dans la Ligue nationale. Une équipe avec laquelle il resta durant toute sa carrière, jusqu’à sa mort dans un tragique accident d’avion en 1972, à seulement 38 ans.

Outre ses indéniables talents sur le terrain, Roberto était également un véritable héros des temps modernes, bien décidé à faire évoluer les choses sur son île natale de Porto Rico, ainsi qu’à faire valoir les droits de sa communauté.

Pour ce partenariat spécial, l’horloger Oris propose un modèle spécialement inspiré de ce philanthrope talentueux, déterminé à rendre le monde meilleur.

Oris Roberto Clemente Limited Edition

Oris Big Crown Roberto Clemente
Cette édition limitée s’appuie sur l’emblématique Big Crown Pointer Date. Elle se pare ainsi de la fameuse couronne surdimensionnée à 3h, du boîtier en acier inoxydable de 40 mm, de la lunette cannelée, des aiguilles ailes de mouche luminescentes et de l’incontournable aiguille Pointer Date qui permet d’indiquer la date. À cette base s’ajoutent, sur le cadran blanc, des indices faisant référence à l’uniforme de Roberto Clemente, comme le noir et le doré appliqués sur le chemin de fer ainsi que sur les chiffres. Du doré aussi pour le marqueur date qui est habituellement rouge sur les modèles Pointer Date. De plus, au niveau du pourtour du cadran, le "21" est aussi en doré, un détail très subtil, clin d'oeil au numéro porté par le célèbre joueur de baseball. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé des deux côtés, avec revêtement antireflet sur la face intérieure.

Au dos du boîtier, on apprécie l’acier poli revêtu d’une gravure de la silhouette de Roberto Clemente de profil.

Ce garde-temps s’attache au poignet à l’aide d’un très beau bracelet en cuir brun clair avec boucle ardillon. La montre est proposée avec une autre sangle, cette fois en version Nato avec rayures brun foncé, blanc et or.

Oris Big Crown Roberto Clemente
L’Oris Roberto Clemente embarque un calibre automatique Oris 754 (Sellita SW 200-1) avec réserve de marche de 38 heures. Il est équipé des fonctions heures/minutes/secondes, avec en plus une aiguille centrale pour la date, un changement de date instantané, un correcteur de date, un système de réglage fin et stop-seconde.

Oris Big Crown Roberto Clemente

Et puisqu’il s’agit d’une édition limitée, ce petit bijou est présenté dans un coffret dédié, accompagné du second bracelet, ainsi que d’un outil permettant de faire le changement facilement.

Prix : 1 800€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !