Oris Divers Sixty-Five x Momotaro : Cadran vintage et bracelet jean - Mr Montre
oris-momotaro-divers-sixty-five-5

Oris Divers Sixty-Five x Momotaro : Cadran vintage et bracelet jean

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Élégante, urbaine, décontractée : tels sont les adjectifs qui peuvent décrire la nouvelle création que nous vous présentons aujourd’hui sur Mr Montre. Découvrons ensemble cette édition spéciale de la Divers Sixty-Five, imaginée par Oris en collaboration avec Momotaro Jeans.

Prenez d’un côté une prestigieuse Maison horlogère suisse, et de l’autre une société japonaise indépendante, experte dans la fabrication de jeans de qualité supérieure. Une association ingénieuse et réussie, qui donne naissance à un modèle de montre surprenant.

Pour cette collaboration, Oris s’est appuyé sur sa fameuse plongeuse Divers Sixty-Five qui, dans cette édition spéciale, s’habille de denim avec un superbe bracelet en jean Momotaro indigo sur lequel on retrouve les deux bandes blanches (« battle stripes ») faisant office de signature de la marque nippone.

Oris Divers Sixty-Five x Momotaro

L’ensemble est assez étonnant avec cette rencontre entre l’allure classique vintage du célèbre modèle Oris et le style casual du jean Momotaro. Cette Divers Sixty-Five intègre un boîtier multi-pièces de 40 mm en acier inoxydable, recouvert d’une lunette unidirectionnelle noire avec pourtour en bronze. Sous le verre saphir bombé, un beau cadran vert dégradé avec aiguilles et index dorés recouverts de SuperLuminova « Light Old Radium ». Notons que le choix de cette teinte mentholée avec le reste de la montre est assez singulier !

Cette tocante embarque un mouvement automatique Oris 733 avec système de réglage fin et stop-seconde, offrant une réserve de marche de 38 heures. Elle est étanche jusqu’à 100 m (ATM).

Cette édition limitée s’accompagne d’une pochette de voyage en denim et est dès à présent disponible à la vente.

Oris Divers Sixty-Five x Momotaro
Oris Divers Sixty-Five x Momotaro

Pour résumer, on a ici l’impression qu’Oris souffle le chaud et le froid, tant dans le choix des couleurs que dans celui des matières. Ce garde-temps affiche d’intéressants contrastes qui, faute de plaire à tout le monde, affichent en tout cas un design distinctif et indubitablement soigné. Mélange des éléments esthétiques donc, mais aussi de cultures et de savoir-faire différents, entre horlogerie suisse et textile japonais.

À propos de Momotaro …

Oris Divers Sixty-Five x Momotaro
Pour la petite histoire, il faut savoir que Momotaro est le nom d’un personnage légendaire appartenant au folklore nippon. Cette marque fondée en 1992 et basée à Kojima, a pour devise "Made by Hand, Without Compromise » soit « Fait à la main, sans compromis. » Une accroche qui en dit long sur l’intransigeance de cette société quant à la qualité et le soin des détails qu’elle porte à ses créations réalisées dans le plus pur artisanat japonais.

Prix : 2 000 €

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !