polar ignite 2 une min

Polar Ignite 2 : une smartwatch tournée vers le sport et le multimédia

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Le Finlandais Polar fête l'arrivée du printemps, et donc des beaux jours, en proposant une nouvelle version de l'Ignite, sa smartwatch d'entrée de gamme lancée initialement fin 2019. Au menu, la désormais nommée Ignite 2 propose sur le plan sportif ainsi qu'au niveau multimédia de nouvelles fonctionnalités réservées jusque là au modèles plus haut de gamme de la marque. De quoi permettre de se (re)mettre au sport grâce à une montre connectée qui a déjà fait ses preuves ?

polar ignite 2 3

Design de la Polar Ignite 1 vs Ignite 2 : 1 - 1 !

Sur le plan esthétique, il est pratiquement impossible de savoir si nous en sommes en présence de la première ou de la deuxième itération de la Ignite de Polar. La Polar Ignite 2 est en effet toujours aussi compacte (43 x 43 x 8,5 mm) et légère (35 g avec le bracelet, 21 g sans le bracelet). Elle adopte un grand écran tactile IPS TFT aux formes arrondies capable d'afficher une résolution de 240 x 240 pixels. La détection de la luminosité ambiante permet de préserver sa batterie tandis que l'écran est protégé par un verre Dragontrail, une technologie concurrente du Gorilla Glass. Son écran dispose d'un mode "always-on" uniquement pendant les phases d'entraînement. Il faudra appuyer sur un bouton ou bouger son poignet pour afficher l'heure.

La qualité de finition est toujours plutôt premium avec un boîtier en polymère renforcé à la fibre de verre ainsi qu'une lunette et un bouton en acier inoxydable. Finalement, ce qui différencie les deux Ignite tient dans le nouveau coloris de la Ignite 2, bleu nuit, et dans les nouveaux bracelets dont l'un orné de diamants Swarovski. Les bracelets classiques en silicone sont toujours proposés. Étanche jusqu'à 30 m, ce qui permet de l'utiliser en nageant ou sous la douche, la Ignite 2 est toujours bardée de capteurs : GPS, cardiofréquencemètre et Bluetooth basse consommation. Sa batterie Li-Pol de 165 mAh permet de l'utiliser jusqu'à 20 heures en entrainement continu (GPS + cardiofréquencemètre), jusqu'à 5 jours en utilisation standard (avec le même capteur cardiaque constamment sollicité) ou jusqu'à 100 heures en activant le mode d'économie d'énergie. Un simple câble USB permet de la recharger.

polar ignite 2 2

De nouvelles fonctionnalités pour le sport et le multimédia

C'est donc du côté logiciel que la Polar Ignite 2 a été mise à jour par rapport à sa devancière. Ses fonctions pour sportifs sont plus complètes. Citons notamment la possibilité de voir la répartition de la consommation d'énergie entre glucides, lipides et protides ou la possibilité de transférer les données de fréquences cardiaques en direct avec d'autres produits Polar. Pratique pour suivre ses entraînements - et la pénibilité des exercices - au fil de l'eau. Mais c'est également au niveau multimédia que l'offre logicielle de la Ignite 2 a été revue. Elle permet en effet désormais d'afficher les prévisions météo, de contrôler la musique via son smartphone associé ou de personnaliser son interface. Une fonction de suivi du sommeil est également de la partie.

La Polar Ignite 2 sera commercialisée à partir de la fin du mois d'avril pour un prix de 229 €. C'est une trentaine d'euros de plus que la Ignite 1. Mais il faut avouer que les fonctions nouvellement proposées sont toutes bienvenues. Les plus avares d'entre nous pourront se contenter de cette dernière qui est encore aujourd'hui nettement suffisante pour débuter dans le monde des montres connectées.

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !