The Longines Avigation Watch Type A-7 1935 : hommage aux heures dorées de l’aviation - Mr Montre
Longines Avigation Watch Type A7 1935

The Longines Avigation Watch Type A-7 1935 : hommage aux heures dorées de l’aviation

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Une fois de plus, la Maison horlogère suisse Longines puise dans son riche patrimoine et propose la réinterpretation d’une de ses pièces emblématiques. Découvrons ensemble ce nouveau chronographe atypique avec son boîtier incliné, affirmant encore le lien étroit et historique de la marque avec l’aviation ainsi que les pionniers de ce domaine.

Tout comme la version à cadran blanc laqué lancée en 2016, The Longines Avigation Watch Type A-7 1935 est une nouvelle variante du modèle Type A-7, un garde-temps conçu pour la navigation aérienne et commandé à Longines par l’armée américaine en 1935. Cette montre singulière se reconnaissaient alors principalement à deux éléments distincts : un boîtier incliné et un monopoussoir au niveau de la couronne. La création 2020 s’ajoute à la prestigieuse collection Heritage de la Maison.

The Longines Avigation Watch Type A-7 1935

Premier regard : du classique Longines, déployant toute son élégance et sa finesse masculine.

Second regard : une hésitation. Puis finalement, la tête s’incline, l’esprit comprend. Car oui, cette montre a quelque chose d’étrange, de surprenant, à savoir un cadran décalé de 40˚ sur la droite. Si vous vous demandez pourquoi, sachez que cette orientation particulière avait pour but de permettre aux pilotes de lire correctement l’heure sans avoir à lâcher le manche de leur avion. Un détail pratique qui donne à ce garde-temps un caractère bien particulier.

The Longines Avigation Watch Type A-7 1935

Comme sur le modèle de base, le fond noir mat se pare de grands chiffres arabes peints et luminescents, accompagnés d’un discret chemin de fer. Ils sont parcourus par des aiguilles polies de forme « cathédrale », recouvertes de SuperLuminova. On trouve un compteur 30 minutes à 12h, et un compteur petite seconde à 6h avec guichet date intégré. N’oubliez pas de prendre la fameuse inclinaison en compte ! L’ensemble est propre et offre une lisibilité parfaite.

The Longines Avigation Watch Type A-7 1935
The Longines Avigation Watch Type A-7 1935

Pour la structure, The Longines Avigation Watch Type A-7 1935 intègre un boîtier en acier inoxydable poli de 41 mm et un verre saphir antireflet résistant aux rayures. La couronne cannelée se place sur la droite, alignée aux 12h, afin de faciliter la manipulation de la montre, y compris avec des gants. Le monopoussoir qui la surplombe permet de jouer avec les différentes fonctions, comme la marche, l’arrêt et la remise à zéro. Enfin, pour lier cette pièce au poignet, Longines a choisi un superbe bracelet en cuir d’alligator brun avec surpiqûres de couleur beige.

The Longines Avigation Watch Type A-7 1935

Le coeur de The Longines Avigation Watch Type A-7 1935 renferme un mouvement chronographe à roue à colonne (calibre L788.2), entièrement fabriqué par la Manufacture horlogère suisse, battant à 28’800 vibrations par heure, et offrant une confortable réserve de marche de 54 heures.

Prix : 3 280€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !