wear os

Wear OS : la prochaine mise à jour va booster votre smartwatch !

2 septembre 2020

Quel est le point commun entre les dernières smartwatchs de Montblanc, Oppo, Suunto, Xiaomi et Fossil ? Toutes utilisent un système d’exploitation nommé Wear OS et conçu par Google. Car oui, le géant des moteurs de recherche, à qui l’on doit le système Android pour smartphones, est également à l’origine de son propre système d’exploitation pour montres connectées. La prochaine mise à jour d’automne va apporter son lot de nouveautés. Passons-les en revue.

20 % de puissance en plus !

Au menu des nouveautés, Google indique tout d’abord que la prochaine mise à jour de Wear OS va permettre de lancer plus rapidement les applications installées sur les smartwatchs. Le gain de puissance est de l’ordre de 20 %, ce qui est loin d’être négligeable. Surtout qu’il n’est pas nécessaire d’acquérir une nouvelle montre connectée pour en bénéficier. Toutes les smartwatchs actuelles pourront en profiter !

Dans le même temps, l’appairage entre une smartwatch et un smartphone est annoncé comme pouvant être effectué plus aisément qu’auparavant. Le système d’exploitation en lui-même est également simplifié, ce qui permet notamment de passer d’un mode à l’autre (du mode avion au mode nuit par exemple) ou de se lancer dans des activités sportives plus facilement.

Wear Os

De nouvelles fonctionnalités

La liste des nouveautés de Wear OS ne s’arrête pas là. Le système mobile de Google devient d’abord compatible avec de plus nombreuses smartwatchs. Ces dernières deviennent en effet compatibles avec les dernières puces tout-en-un de Qualcomm, les Snapdragon Wear 4100 et 4100+ qui privilégient notamment la connectivité 4G LTE. Pour lutter contre la pandémie actuelle liée au Covid-19, une fonction d’hygiène a été ajoutée pour permettre, surtout pour les plus petits possesseurs de smartwatchs, de donner des conseils pour (bien) se laver les mains. On retrouve une fonction qui détecte en effet que son possesseur se lave les mains, et lance un minuteur ainsi qu’une appli dédiée pour donner des conseils d’hygiène (timer à respecter + animations visuelles pour apprendre à se laver correctement les mains).

Enfin, cerise sur le gâteau, la prochaine mouture de Wear OS en profite pour moderniser son application de prévision météo. Il sera ainsi possible de disposer d’alertes météo géolocalisées pour éviter de se laisser surprendre par la pluie. Dans le même temps, l’interface de l’application sera plus simple à utiliser et plus complète. Une fonction « pluie de l’heure » sera notamment de la partie.

Une mise à jour d’automne

La mise à jour Wear OS est attendue cet automne. Google ne donne pour le moment pas plus de précisions quant à sa date de sortie exacte. En revanche, le géant américain rappelle tout de même que la mise à jour sera disponible en mode OTA (Over the air, par les airs), c’est à dire qu’il devrait être possible d’en bénéficier simplement en cliquant sur la fonction de mise à jour – automatique ou non – de la smartwatch. Affaire à suivre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !