xiaomi mi watch une

Xiaomi Mi Watch : une smartwatch pour deux semaines d’autonomie !

29 octobre 2020

Après l’annonce cet été de la Mi Watch Revolve, le chinois Xiaomi, plus connu pour ses smartphones que pour ses smartwatchs, revient avec une nouvelle montre connectée répondant au nom de Mi Watch. Cette dernière possède la particularité d’être l’une des plus endurantes du marché grâce à son autonomie de deux semaines en utilisation continue.

Xiaomi Mi Watch 4

Mi Watch Revolve – Mi Watch : 1 – 1 ?

Compacte (25,9 x 53,35 x 11,8 mm) et légère (32 grammes, sans le bracelet), la nouvelle smartwatch de Xiaomi dispose d’un écran de 1,39 pouce, capable d’afficher une résolution de 454 x 454 pixels, que l’on peut commander au doigt ou en utilisant deux boutons physiques situés à deux et quatre heures. Technologie AMOLED oblige, la luminosité de l’écran peut monter jusqu’à 450 cd/m², de quoi permettre de l’utiliser aussi aisément de jour (même en plein soleil) que de nuit.

Résistante à l’eau (5 ATM, c’est à dire jusqu’à 50 mètres de profondeur), la Mi Watch intègre toujours de nombreux capteurs : capteur cardiaque, GPS, accéléromètre, baromètre, NFC pour les paiements sans contact et Bluetooth 5.0. Compatible avec les smartphones sous Android ou sous iOS (iPhone), cette smartwatch est toujours aussi puissante, grâce à son processeur Snapdragon Wear 3100 de Qualcomm, et autonome (jusqu’à 14 jours), grâce cette fois à sa batterie de 420 mAh. Elle peut même être rechargée (en deux heures) via un support magnétique que l’on peut « coller » au dos du boîtier. Nous aurions aimé voir intégrer sur cette montre la dernière puce de Qualcomm, la Snapdragon Wear 4100, mais ce sera sans doute pour une prochaine fois.

Au final, il apparaît que la Mi Watch est la version européenne de la Mi Watch Revolve sortie cet été en Asie. Si cette dernière adoptait un système d’exploitation interne Wear OS de Google, Xiaomi ne précise pas sur la nouvelle Mi Watch si le système a changé et/ou s’il a été mis à jour.

Xiaomi Mi Watch 2

De nouvelles fonctions : SpO2 et suivi du sommeil

Toujours est-il que que la Mi Watch est dotée de nouvelles fonctionnalités intéressantes, dont certaines viennent à peine d’être intégrées sur l’Apple Watch Series 6. C’est le cas de la possibilité de mesurer le taux d’oxygène dans le sang (SpO2) et de le prendre en compte dans l’un des 117 modes d’exercice proposés pour les plus sportifs. Un suivi du sommeil et/ou du stress est également de la partie. Dans le même temps, c’est une intégration native de l’assistant vocal Alexa d’Amazon qui est à noter. De quoi permettre de gérer plus efficacement ses notifications (e-mails, SMS, appels téléphoniques…) ou les paramètres de la montre qui reste bien sûr totalement personnalisable. Plusieurs dizaines de cadrans numériques peuvent être utilisés et modifiés suivant les goûts de son propriétaire.

La Xiaomi Mi Watch sera commercialisée en France dans le courant du premier trimestre 2021 au prix de 129 €. Elle sera disponible en trois couleurs : noir, bleu marine et blanc crème. Six couleurs de bracelets seront également proposés. Avis aux amateurs.

Xiaomi Mi Watch 3

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !