fitbit ace 3 une min

Fitbit Ace 3 : un bracelet connecté pour les enfants

14 avril 2021

L’américain Fitbit, récemment racheté par le géant Google, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle version de son bracelet connecté destiné à nos chères têtes blondes : le Ace 3. Au menu, on retrouve un nouveau design, une meilleure autonomie et davantage de possibilités de le personnaliser. Le tout avec l’idée non pas de traquer les enfants, mais de les motiver à se dépenser plus.

fitbit ace 3 2

Un design revu et corrigé

Sur le plan esthétique, le Ace 3 de Fitbit est compact (37,39 mm x 16,8 mm x 12,5 mm), coloré (disponible en noir/rouge ou en bleu/vert) et spécialement adapté aux petits poignets des enfants de 6 ans et +. Il est plus précisément composé de deux parties : un boîtier rectangulaire en plastique et une protection en silicone qui fait office de bracelet. Ce bracelet est doté d’une boucle en plastique et est interchangeable. Étanche jusqu’à 50 mètres, même si lorsqu’il a été utilisé pour nager ou lorsqu’il pleut Fitbit préconise de le sécher avant de le remettre sur le poignet de votre enfant, ce bracelet connecté intègre un écran PMOLED (OLED à matrice passive, pour préserver sa batterie), tactile, qui permet d’interagir avec son système interne, que ce soit directement depuis l’Ace 3 ou via un smartphone sous iOS ou sous Android associé.

Côté technique, le Ace 3 de Fitbit est bardé de capteurs, grâce à l’utilisation entre autres d’un accéléromètre 3 axes, du Bluetooth 4.2 et d’un moteur vibrant. Notons que bien qu’intégrant un capteur de fréquence cardiaque, il n’est pas possible d’utiliser une telle fonction sur le produit : « Ace 3 comprend des capteurs pour le suivi de la fréquence cardiaque ; ceux-ci sont désactivés et ne peuvent pas être activés », précise Fitbit. Dommage ! La mémoire interne du bracelet permet de stocker jusqu’à 7 jours de données sur les mouvements du porteur, minute par minute, ainsi que la sauvegarde des totaux quotidiens des 30 derniers jours.

fitbit ace 3 1

Une suite logicielle pour motiver les enfants à (se) bouger

Ce qui différencie le Ace 3 de Fitbit des autres bracelets connectés du marché concerne donc sa suite logicielle intégrée qui permet à la fois aux enfants de monitorer leurs activités sportives ou simplement leurs objectifs de pas quotidiens, et aux parents de suivre cette activité et ajuster en fonction leurs objectifs. Le tout est ludique, des avatars permettant aux enfants de mesurer l’avancée des objectifs de mouvements. Si l’Ace 3 est relié au smartphone d’un enfant, les SMS des parents s’affichent sur le bracelet. Simple et pratique. Pour le reste, notons que ce dernier permet nativement de compter le nombre de pas et de suivre le sommeil des enfants avec une alerte pour les inviter à aller au lit… et une alarme pour les réveiller.

La nouvelle déclinaison de l’Ace est plus autonome, pouvant être utilisée pendant jusqu’à 8 jours en utilisation classique grâce à sa batterie lithium-polymère. Il faut compter 2 heures pour recharger l’Ace 3 complètement. Offrant enfin davantage de personnalisation de son écran d’accueil, le Fitbit Ace 3 est actuellement commercialisé au prix de 79,95 €. Reste à savoir si les parents souhaiteront mettre au poignet de leur enfant un produit de ce type ou s’ils attendront quelques années pour leur offrir un bracelet offrant plus de fonctionnalités, dont notamment un capteur de fréquence cardiaque ou des fonctions pour progresser sur le plan sportif.

[winamaz listsimple= »B08VKX27ZV »]

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !