Oris dévoile ses rouages avec la nouvelle Big Crown ProPilot X Calibre 115

Oris Big Crown ProPilot X Calibre 115
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Cette nouvelle création signée Oris propose une combinaison unique de complications. La Maison suisse est fière de présenter ce modèle intemporel, résolument contemporain, mais surtout premier garde-temps d’aviation sans chiffres sur le cadran. Conçu dans le plus pur esprit de la marque, il illustre parfaitement l’horlogerie mécanique suisse.

Cette nouveauté prend racine dans les fondements de la Maison Oris tout en la propulsant dans l’avenir. L’Oris Big Crown ProPilot X Calibre 115 s’inspire bien évidemment de l’aviation, mais aussi de la culture, de l’architecture et de la nature, en particulier de la vallée de Waldenburg dans laquelle est niché le village de Hölstein où siège la marque.

Des inspirations multiples donc, qui ont donné naissance à une montre extrêmement moderne et masculine avec son cadran squeletté dénué de chiffres, préférant plutôt exposer sa belle mécanique.

Oris Big Crown ProPilot X Calibre 115

Auparavant, nous avions cet incroyable mouvement dont personne ne pouvait voir le fonctionnement. Maintenant c’est possible.

Décrète Beat Fischli, Chef d’exploitation Oris.

Oris Big Crown ProPilot X Calibre 115

Ce garde-temps très contemporain met donc à nu le cœur qui l’anime, soit un mouvement développé en interne, conçu pour pouvoir être visible et admiré, mettant les différentes complications en valeur. On parle ici d’un Calibre 115 offrant une autonomie de 10 jours avec indicateur de réserve de marche non-linéaire breveté par Oris. Il permet d’indiquer l’autonomie restante avec précision grandissante à mesure que celle-ci s’épuise, et offre une réserve de marche de 240 heures.

Oris Big Crown ProPilot X Calibre 115

Sur le cadran, au dessus des rouages, on discerne les aiguilles centrales des heures et des minutes, un disc petite seconde entre 7 et 8h, ainsi que l’indicateur de réserve de marche à 3h. Le tout se décline dans diverses nuances de gris, faisant ressortir les pierres et pièces du mécanisme.

Oris Big Crown ProPilot X Calibre 115
Oris Big Crown ProPilot X Calibre 115

L’ensemble est logé dans un boîtier très contemporain de 44 mm en titane, donc léger et robuste. Il est complété d’un verre saphir bombé des deux côtés avec revêtement antireflet, et d’une couronne de sécurité vissée en titane.

Pour le bracelet, deux options s’offrent à vous : un titane multi-pièces avec fermoir « lift », ou un cuir noir avec fermoir « lift » en titane.

Oris Big Crown ProPilot X Calibre 115

Cette montre d’apparence complexe et travaillée est étanche jusqu’à 100 m (10 ATM). Pas de plongée trop profonde donc, mais la possibilité de l’emmener pour la baignade et les sports nautiques.

Prix : 6 500€ avec bracelet en cuir et 6 900€ avec bracelet en titane.

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)