Oris Ocean Trilogy : des montres pour préserver le grand bleu

Oris Ocean Trilogy
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Après la Great Barrier Reef Limited Edition III et la Clean Ocean limited Edition qui se concentrent sur la restauration des barrières de corail et le nettoyage des océans, on découvre aujourd’hui une nouvelle création Oris. La Blue Whale Limited Edition se focalise sur la protection des baleines, dont 6 espèces sur 13 sont en voie de disparition, et s’inscrit dans le projet « Océans » de la marque horlogère suisse.

Des montres pour protéger les océans

Oris Ocean Trilogy

« Changer les choses pour le mieux », c’est l’intention claire d’Oris avec à la clé de nombreuses initiatives, dont celle de soutenir le nettoyage, la sauvegarde et la préservation des océans à travers des partenariats avec diverses organisations à but non-lucratif.

Après deux superbes modèles déjà présentés, la marque continue dans sa lancée avec une troisième plongeuse axée cette fois sur le thème de la majestueuse baleine bleue. L’idée est de sensibiliser le public et de récolter des fonds en faveur de cette cause.

Oris Ocean Trilogy

« Nous prenons très au sérieux notre mission de changer les choses pour le mieux » déclare Rolf Studer, co-dirigeant d’Oris. « Le monde doit relever des défis environnementaux et nous pensons que les individus et les entreprises ont la responsabilité de le faire. La Blue Whale Edition Limited est une montre spéciale, produite en très petite quantité, elle met en lumière les dangers auxquels la baleine bleue est confrontée. Nous sommes fiers de travailler avec cette association et impatients de voir les changements engendrés par notre partenariat. »

Ce modèle créé avec l’organisation caritative Whale and Dolphin Conservation (WDC) vient se rajouter aux deux modèles déjà existants pour former l’Oris Ocean Trilogy, un trio de trois montres inspirées par la Oris Aquis. Elle sera d’ailleurs uniquement disponible dans ce set présenté dans un coffret fabriqué à partir de bouteilles en plastique PET recyclé.

Oris Ocean Trilogy
Oris Ocean Trilogy

Oris Blue Whale Limited Edition

Oris Blue Whale Limited Edition
Comme pour les deux autres modèles, cette plongeuse suit le fil conducteur de l’eau, source même de la vie. La Oris Blue Whale Limited Edition est le premier chronographe Aquis équipé d’un cadran à 3 compteurs (3, 6 et 9h). Elle comprend une structure en acier inoxydable, à savoir le bracelet ainsi que le boîtier de 45,50 mm. Sur ce dernier, une lunette tournante unidirectionnelle avec insert en céramique bleu « aqua ». Une teinte que l’on retrouve aussi sur le cadran dont les aiguilles et index sont revêtus de SuperLuminova. L’ensemble est protégé par un verre saphir bombé des deux côtés avec traitement antireflet à l’intérieur. Au dos de la boîte, Oris a choisi de faire graver une baleine bleue.

Oris Blue Whale Limited Edition

La Oris Blue Whale Limited Edition embarque un mouvement Oris 771 offrant une réserve de marche de 48 heures. C’est une véritable plongeuse, étanche jusqu’à 500 m (50 ATM) soit une performance remarquable.

Coffret en édition limitée (3 montres : Blue Whale + Great Barrier Reef + Clean Ocean) à 200 exemplaires. Prix : 9 000€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)