Nouvelle Luminor Blu Mare PAM01085 : l’héritage bleu de la Luminor Marina - Mr Montre
Panerai Luminor Blu Mare Pam1085

Nouvelle Luminor Blu Mare PAM01085 : l’héritage bleu de la Luminor Marina

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Pour cette nouvelle création à placer dans son entrée de gamme, la prestigieuse Maison horlogère italienne Panerai est allée chercher l’inspiration dans ses premières créations, puisant dans son illustre passé. À découvrir, une montre à remontage manuel, fière et audacieuse, habillée d’un élégant bleu marine.

En français, son nom signifie « mer bleue », faisant ainsi référence au patrimoine marin de la marque, puisque celle-ci a été pendant longtemps le fournisseur officiel de la Marine Royale italienne. Ce nouveau garde-temps s’inspire de la légendaire Luminor Marina, une montre mise au point durant la Seconde Guerre mondiale. Elle arbore une allure moderne ponctuée d’un charme vintage et d’une touche très militaire, rappelant les lignes de son aînée.

Panerai Luminor Blu Mare Pam1085

Ici pas de fantaisie ni d’éléments inutiles. On se concentre sur la sobriété et sur le design raffiné. La Luminor Blu Mare se pare ainsi d’un boîtier de 44 mm en acier AISI 316L dont l’aspect minimaliste rappelle les codes de la Luminor des années 90. Il est surmonté d’une lunette en acier poli, et complété d’une couronne parfaitement protégée par son pont protège-couronne Safety Lock (marque déposée) en acier satiné.

Panerai Luminor Blu Mare Pam1085

Sous le robuste verre saphir, les yeux se posent sur un remarquable cadran bleu dont la finition satinée soleillée créé un beau jeu de reflets entre ombre et lumière. L’heure se lit à l’aide des chiffres et index gravés, balayés par des aiguilles heures/minutes rhodiées. Sans oublier le disque supplémentaires indiquant les secondes à 9h. La police des chiffres situés à 12, 3 et 6h fait référence aux garde-temps Panerai de la fin du 20ème siècle.

Tous ces éléments sont bien évidemment revêtus de SuperLuminova vert, pour une utilisation optimale de jour comme de nuit. Enfin, le nom de la marque est inscrit à 12h, et le logo OP (signature distinctive pour Officine Panerai) à 6h.

Panerai Luminor Blu Mare Pam1085

Pour le bracelet, la Maison a choisi un cuir de veau bleu avec surpiqûres beiges, fixé aux cornes grâce au système de vissage Panerai. Un bracelet supplémentaire en caoutchouc bleu est vendu avec l’ensemble. Il se change facilement grâce à un tournevis spécial mis à disposition pour une manoeuvre facile.

Panerai Luminor Blu Mare Pam1085 3

Cette Luminor Blu Mare (référence PAM01085) embarque à son bord un mouvement à remontage manuel entièrement conçu et développé en interne par la Manufacture Panerai de Neuchâtel. Il s’agit plus précisément d’un calibre P.6000 de 19 rubis, avec dispositif antichoc Incabloc™. Ce dernier oscille à 21 600 alternances/heure et offre une réserve de marche de 3 jours. L’extrême précision de ce mécanisme est notamment rendue possible grâce aux deux ponts supportant le régulateur. Pour finir, sachez que cette montre est étanche jusqu’à 100 m, soit 10 ATM.

Côté prix, cette « entrée de gamme » est affichée à 5 400€. Une certain budget tout de même, mais n’oublions pas qu’il s’agit de l’iconique Panerai. Si l’on prend en compte la marque et la qualité du garde-temps, cette somme reste relativement accessible comparée aux autres modèles de la Maison.

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !