Panerai Luminor Marina Edition Guillaume Nery

Panerai Luminor Marina – Édition Guillaume Néry : osez explorer les profondeurs

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

La Maison horlogère de luxe Panerai oscille entre sport et élégance avec sa Luminor Marina - Édition Guillaume Néry rendant hommage à l’homme dont elle porte le nom. Et c’est une fois de plus le lien fort avec l’océan qui caractérise ce modèle hautement performant, proposé en édition très limitée.

Champion d’apnée français, Guillaume Néry est un véritable ovni capable de plonger en une seule inspiration à moins de 125 m sous l’eau. Rien que l’idée donne le tournis. C’est de cet homme, également ambassadeur Panerai, et de ses prouesses dont la marque s’est inspirée pour créer ce garde-temps. Un mélange d’esthétique racée et de technologies innovantes, le tout gardant toujours pour toile de fond l’idée de l’océan et de ses profondeurs.

Panerai Luminor Marina - Édition Guillaume Néry

La Luminor Panerai - Édition Guillaume Néry (PAM01122) jouit d’un design particulièrement soigné et raffiné. Entre le noir et l’anthracite, elle se pare d’une robe sombre évoquant l’obscurité des fonds abyssaux. Pour sa conception, la marque n’a pas hésité à faire le choix d’une composition novatrice avec notamment un revêtement en caoutchouc noir appliqué sur la lunette titane, la couronne et le pont-protège-couronne.

Le boîtier de 44 mm est tout bonnement superbe et très résistant avec son titane sablé DMLS (Direct Metal Laser Sintering), une technologie permettant de façonner ce matériau à l’aide d’un procédé d’impression 3D. Il est complété par un protège-couronne Safety Lock en titane sablé également. Tous ces éléments combinés offrent une excellente étanchéité jusqu’à 300 m (30 ATM).

Panerai Luminor Marina - Édition Guillaume Néry
Panerai Luminor Marina - Édition Guillaume Néry

Sous le verre convexe accentué, on découvre un très beau cadran dégradé noir allant du plus clair au centre, au plus intense vers les contours. Cet effet rappelle les rayons du soleil qui peinent à se glisser sous la surface jusque dans les fonds marins. Ce même cadran est constitué d’une structure en sandwich avec chiffres arabes et index bâtons revêtus de Super-LumiNova™ à la luminescence verte. Un petit disque des secondes se place à 9h, face au guichet date à 3h. L'arrière du boîtier arbore une gravure représentant la silhouette ainsi que la signature de Guillaume Néry.

Panerai Luminor Marina - Édition Guillaume Néry

Concernant le bracelet, tout aussi recherché que le reste de la montre, Panerai a opté pour un PET recyclé noir avec surpiqûres blanches et pour une boucle ardillon trapézoïdale.

Le coeur de cette nouveauté renferme un calibre P.9010 de 31 rubis, battant à 28 800 alternances/heure. Ce mouvement automatique de seulement 6 mm d’épaisseur est entièrement conçu et développé par la marque dans sa manufacture de Neuchâtel. Il assure une réserve de marche de 3 jours.

Enfin, sachez que cette nouvelle Luminor Panerai est aussi une sorte de célébration. Cela fait en effet 70 ans que le Luminor a vu le jour. Une substance aux propriétés luminescentes à base de tritium, contribuant largement à offrir une lisibilité optimale sous les eaux. Un facteur essentiel pour toute plongeuse qui se respecte. À cette occasion donc, ce modèle spécial est proposé en édition limitée à seulement 70 pièces, et bénéficie d’une garantie de 70 ans. La Luminor Panerai - Édition Guillaume Néry sera uniquement disponible à la vente dans les boutiques Panerai.

Prix : 19 000€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !