Breguet Reine De Naples Coeur 9825

Reine de Naples Coeur 9825 : la prestigieuse romance horlogère signée Breguet

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

À l’approche de la fête des amoureux le 14 février, la Maison Breguet donne dans la poésie horlogère avec une nouvelle création baptisée Reine de Naples Cœur 9825, parée d’une surprenante aiguille en forme de cœur changeant, d'or rose et de diamants. L’heure de la romance a sonné…

C’est donc irrémédiablement sous le signe de l’amour que se place cette superbe tocante réalisée par l’illustre manufacture horlogère de luxe suisse. Un véritable chef-d’œuvre qui se déguste du regard dans son esthétique globale, comme dans les moindres petits détails.

À l’origine, ce modèle s’inspire de la création N°2639, première montre-bracelet Breguet datant de 1810, destinée à Caroline Murat, Reine de Naples. On comprend alors mieux ce nom bien particulier qui lui est donné.

Breguet Reine De Naples Coeur 9825

La nouvelle Reine de Naples Cœur 9825 devrait séduire bien des valentines. C’est un garde-temps gracieux, féminin, raffiné, empreint de romantisme. Des cœurs ici et là afin de rappeler la force des sentiments. Pour illustrer l’amour intemporel, la marque tourne autour du symbole du cœur, évidemment.

Reine de Naples Coeur 9825

On se concentre alors sur son cadran ovoïde en saphir laqué de blanc, parcouru par une étonnante aiguille des minutes en forme de cœur justement. Placée à 6h, elle imite ses battements, s’étirant lorsqu’elle passe dans la partie supérieure du cadran, s’arrondissant dans la partie inférieure. Une véritable prouesse technique et visuelle. Les chiffres des quarts se différencient des autres par leur volume, ainsi que par le liseré vermillon qui les entoure. L’heure est pour sa part indiquée grâce à une goutte de laque teintée de pourpre, exposée dans un guichet au centre du cadran. Tout ici n’est que courbes, épure et subtilité.

Breguet Reine De Naples Coeur 9825

L’ensemble est logé dans un boîtier ovale allongé en or rose de 36,5 mm sur 28,45 mm, et s’accompagne d’un sertissage de 128 diamants longeant la lunette ainsi que le pourtour du cadran. Sans oublier la magnifique couronne ornée d’un rubis dont la teinte profonde fait écho aux éléments du cadran, mais aussi au bracelet en cuir vermillon avec boucle déployante en or.

Breguet Reine De Naples Coeur 9825

Cette pièce hors du commun est protégée par quatre brevets au total. Elle renferme un calibre 78A0, caché derrière le fond saphir de la boîte en or rose, dont la périphérie est gravée d’un numéro individuel.

Breguet Reine De Naples Coeur 9825

La Reine de Naples Cœur 9825 est proposée en édition très limitée, avec seulement 28 pièces numérotées qui seront vendues dans une sélection de boutiques. Elle se présente dans un écrin prenant la forme d’une pochette en cuir de veau grainé rouge vermillon.

Pour 45 600€, c’est évidemment une montre d’exception qui ne sera pas accessibles à tous les amoureux. Un garde-temps pour le plaisir des yeux et du savoir-faire horloger.

ARTICLES SIMILAIRES

  • aclino
    Le 6 février 2021 à 19 h 42 min

    Magnifique bijou(malgré la prouesse technique de ce coeur indiquant les minutes),en revanche très peu de marques fabriquent des montres adaptées aux poignets féminins qui soient précis notamment avec trotteuses.On constate souvent de la misogynie de la part des fabricants de tocantes destinées aux dames,certes magnifiques(émeraudes,diamants,or,platine,etc…)mais cela fait style rococo en infantilisant la gente féminine. Une tocante doit indiquer l’heure la plus précise principalement(c’est la base de leur fonction),sinon un beau bracelet ou une belle bague ornée de pierres précieuses font tout aussi bien sinon mieux et beaucoup moins onéreux!

  • Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !