wear os

Smartwatchs : une Google Pixel Watch en préparation ?

7 décembre 2021

Si c’est en début d’année 2021 que Google a finalisé le rachat de l’américain Fitbit, connu pour ses bracelets et montres connectés pour sportifs, il semble que la première smartwatch commercialisée sous sa propre marque ne devrait plus tarder à voir le jour. Espérons que tout comme les Google Pixel représentent les smartphones premium de la marque, les prochaines montres connectées Google Pixel Watch se basent sur le même modèle.

google pixel watch 1

Un écran incurvé et un bracelet intégré au boîtier

Les webzines et blogueurs américains généralement bien informés ont profité de ces dernières heures pour partager des informations (ou plutôt des rumeurs) autour de la supposée première smartwatch prévue pour être commercialisée sous la marque Google. À l’instar des Google Pixel, réputés dans l’univers des smartphones, la première smartwatch de Google devrait adopter une appellation similaire : Google Pixel Watch.

Des photos de la montre présentées en interne aux équipes de Google ainsi qu’à leurs partenaires ont même été rendues publiques. L’occasion de mettre en avant le verre incurvé qui recouvre son boîtier. Un peu à la manière des Apple Watch Series 7 et des Samsung Galaxy Watch 4 Classic. Une nouvelle en amenant une autre, cette Google Pixel Watch disposerait également d’un bracelet coloré en silicone directement intégré dans le boîtier. Un seul et unique bouton serait présent à 3 heures. Espérons qu’il s’agisse plus précisément d’une couronne rotative qui permette d’exploiter son système mobile interne et non d’un simple bouton pression.

Un système Wear OS et une annonce en début d’année 2022

google pixel watch 2 jpg

Les premières indiscrétions sur la Google Pixel Watch indiquent également que son système mobile interne devrait logiquement être l’OS mobile « maison » pour smartwatchs développé conjointement avec Samsung : Wear OS. Et concernant sa date de sortie, si il ne devrait pas être possible de mettre sous le sapin la Pixel Watch, elle devrait être annoncée dans le courant du premier trimestre prochain. Vous pouvez compter sur Mr Montre pour vous en dire plus sitôt les premières informations officielles partagées par Google.

A propos de

Passionné de nouvelles technologies et de web depuis la fin des années 1990, Alexandre s'intéresse aux montres connectées et mécaniques depuis quelques années déjà. Pour se donner l'illusion de maîtriser son temps à défaut de le prendre !

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !