Zoom sur la nouvelle Super Chronomat de Breitling

Zoom sur la nouvelle Super Chronomat de Breitling

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Breitling vient récemment de présenter une nouvelle création audacieuse baptisée Super Chronomat, et déclinée dans différentes versions. Pour ces chronographes inspirés d’un modèle pilote des années 80, la prestigieuse marque suisse a choisi un look très sport-chic, tout en misant sur la performance, la robustesse et la polyvalence.

Chez Breitling, 2020 a notamment été marquée par le retour de la collection de montres de pilote Chronomat, présentée pour la première fois en 1984 et créée pour les pilotes des patrouilles aériennes. Cette année, ce garde-temps emblématique de la Maison reprend les codes du modèle original, tout en se démarquant par plusieurs éléments distincts.

Tout d'abord, il est proposé ici dans une version plus volumineuse que les précédentes, avec un boîtier de 44 mm pour 14,4 mm à 14,5 mm d’épaisseur selon les modèles. Une taille augmentée donc, mais aussi de nouvelles propositions de couleurs et de textures.

Super Chronomat B01 44 : AB0136161C1S1 et AB0136251B1A2

Super Chronomat de Breitling
Super Chronomat de Breitling
Ces modèles présentent un boîtier en acier inoxydable avec lunette bleue, cadran bleu et bracelet bleu en caoutchouc d’inspiration Rouleaux pour la AB0136161C1S1, versus lunette noire, cadran noir, bracelet en acier d’inspiration Rouleaux avec rajout d’un module UTC (second fuseau horaire) sur ce dernier pour la AB0136251B1A2.

Sur le cadran, on trouve trois compteurs à 3, 6 et 9h, ainsi qu’un guichet date directement intégré dans celui des 6h. Ces deux montres sont équipées d’un calibre Breitling 01 de 47 rubis offrant une réserve de marche d’environ 70 heures.

Super Chronomat de Breitling
Super Chronomat de Breitling

Super Chronomat B01 44 : RB0136E31Q1S1

Super Chronomat de Breitling

Ce garde-temps dispose des mêmes caractéristiques que les deux modèles ci-dessus (hormis le module UTC), sauf qu’il se présente dans une version plus luxueuse, avec un boîtier en or rouge 18 carats, avec un superbe brun chocolat pour la lunette, le cadran et le bracelet en caoutchouc d’inspiration Rouleaux.

Super Chronomat de Breitling

Chronomat 44 Four Year Calendar

Super Chronomat de Breitling
Super Chronomat de Breitling
Cette création est déclinée dans deux références : la I19320251B1S1 en acier inoxydable, or et teinte noire, ainsi que la U19320161C1U1 en acier inoxydable, or et teinte bleue. Le bracelet d’inspiration Rouleaux de la première est en caoutchouc, celui de la deuxième en or et acier. Ces deux montres ont la particularité de posséder un mécanisme de calendrier semi-perpétuel nécessitant d’être ajusté une seule fois par année bissextile, soit tous les 1461 jours.

Super Chronomat de Breitling
Super Chronomat de Breitling

Sur leur cadran, quatre compteurs indiquent la fonction chronographe, le jour, la date, le mois, ainsi que les phases de lune. Elles fonctionnent à l’aide d'un calibre Breitling 19 de 38 rubis, offrant une réserve de marche d’environ 42 heures.

Concernant les points communs, tout ces garde-temps sont étanches jusqu’à 200 m et bénéficient de la certification COSC. Ils sont surmontés d’un verre saphir antireflet double face, et d’une lunette tournante unidirectionnelle à cliquet avec inserts en céramique. Ceux qui sont placés à 3 et 9h sont d’ailleurs interchangeables, afin d’être utilisés pour la fonction de compte et de décompte du temps. Au dos, le mécanisme de chacune peut être admiré grâce au fond transparent.

Chacun de ces cinq modèles offre un haut degré de performance ainsi que de belles fonctions. De plus, ces montres ont l’avantage, grâce à leur élégance, de pouvoir être portées dans toutes les occasions, au bureau comme en soirée.

Prix : de 8 150€ à 22 400€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !