Une belle surprise chez Zenith avec la DEFY21 Land Rover Edition

Une belle surprise chez Zenith avec la DEFY21 Land Rover Edition
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Pour la LVMH Watch Week – Dubai 2020, Zenith n’a pas manqué de se faire remarquer avec plusieurs nouvelles créations. Zoom aujourd’hui sur la collaboration de la manufacture horlogère suisse et du constructeur de voitures britannique Land Rover, deux pionniers dans leurs domaines respectifs. Mr Montre vous dévoile l’édition très spéciale baptisée DEFY 21 Land Rover, limitée à seulement 250 pièces.

Après déjà trois modèles DEFY réalisés en partenariat depuis l’année 2016, Zenith s’associe une fois de plus avec la marque Land Rover, et enrichit cette série d’un quatrième garde-temps sobre, moderne, empreint d’élégance et paré d’un coloris très contemporain.

Il faut savoir que cette montre rend hommage au fameux Defender, véhicule tout-terrain mythique et surtout symbole d’exploration, d’aventure. Cette DEFY coïncide également avec la sortie de la nouvelle génération de Land Rover Defender, soit une refonte totale de l’emblématique 4×4 avec son évolution la plus significative à ce jour.

Une belle surprise chez Zenith avec la DEFY21 Land Rover Edition

« Pour le prochain chapitre de notre partenariat avec Zenith, nous voulions un garde-temps qui saisit l’essence de la nouvelle Land Rover Defender : moderne, durable et hautement désirable. Avec des détails subtils qui capturent le caractère de la nouvelle Defender, c’est pour moi le meilleur garde-temps que nous ayons créé avec Zenith. » a déclaré Gerry McGovern, directeur de création en chef chez Land Rover.

Côté design, la DEFY 21 Land Rover Edition intègre un beau boîtier épuré en titane microbillé, accompagné à droite d’une couronne finement cerclée d’un liseré orange, et entourée de deux boutons poussoirs pour la fonction chronographe. Le bracelet s’habille d’un caoutchouc gris « Adventure » avec boucle déployante.

Une belle surprise chez Zenith avec la DEFY21 Land Rover Edition

Pour le cadran, on reste dans les mêmes tons avec un superbe gris ardoise velouté. Sur ce dernier se déploient les aiguilles blanches des heures et des minutes, traitées SuperLuminova SLN C3. Idem pour les index appliqués. On trouve un compteur 30 minutes à 3h, un compteur 60 secondes à 6h, ainsi que la petite seconde à 9h. Sans oublier l’aiguille centrale de chronographe permettant d’afficher les 1/100ème de seconde. De subtiles touches de orange ne manquent pas d’apporter du peps et de renforcer l’excellente lisibilité. Enfin, détail important, c’est la première fois qu’un cadran de DEFY affiche un guichet de réserve de marche linéaire.

Passons ensuite au moteur de cette DEFY 21 Land Rover Edition. Elle est équipée d’un mouvement El Primero 9004 automatique, bénéficiant d’un échappement pour la montre (36,000 VpH – 5 Hz) et d’un échappement pour le chronographe (360,000 VpH – 50 Hz). Ce mécanisme offre 50 heures de réserve de marche et permet l’immersion jusqu’à 100 m, soit 10 ATM.

Une belle surprise chez Zenith avec la DEFY21 Land Rover Edition

Globalement, la DEFY 21 Land Rover Edition est une montre relativement sophistiquée qui dont le look reste pourtant assez minimaliste et indéniablement soigné au niveau du boîtier, tandis que l’ensemble affiche une allure à la fois robuste et furtive. Pour les intéressés, nous vous rappelons que ce modèle est proposé en édition limitée à 250 pièces.

Prix : 13 700 €

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)