La dernière pièce de la série El Primero A384 Revival dévoilée

Zenith El Primero 50th Anniversary Revival
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Présentée en 1969, la première montre équipée du mouvement révolutionnaire El Primero A384 fête cette année son 50ème anniversaire. À cette occasion, la Maison horlogère Zenith vient de dévoiler le tout dernier modèle de la série Revival.

Il y a 50 ans, l’annonce du calibre El Primero A384 faisait beaucoup de bruit dans le monde de l’horlogerie, et pour cause. Il s’agissait du premier mouvement chronographe à remontage automatique, doté de caractéristiques remarquables pour l’époque. Il était alors logé dans la Zenith El Primero A384. Ses atouts lui ont permis de résister au temps et surtout de conserver son statut de mouvement exceptionnel, même un demi-siècle plus tard.

Zenith El Primero 50th Anniversary Revival

Cette année, ce célèbre calibre fait son grand retour avec une série baptisée Revival. Dans ce nouveau modèle, on retrouve la silhouette, les composants comme le style de la montre originale. Chaque pièce de l’A384 de 1969 a été numérisée pour être reproduite avec précision comme par exemple le boîtier en acier facetté de 37 mm, ou encore le cadran tachymétrique laqué blanc avec compteurs noirs. Quelques améliorations ont aussi été apportées avec un verre acrylique remplacé par un verre saphir bombé traité antireflet ainsi qu’un fond ouvert à la place de l’acier massif du premier modèle. Sans oublier la dernière version du mouvement chronographe El Primero 400. Un mécanisme remarquable de 31 rubis, avec une fréquence de 36 000 VpH et une réserve de marche de 50 heures.

Zenith El Primero 50th Anniversary Revival

Pour le bracelet, la marque a choisi un beau cuir d’alligator noir avec doublure en caoutchouc assurant une meilleure durabilité. Le bracelet « échelle » en métal intégré imitant celui du modèle d’origine est aussi proposé.

La montre El Primero A384 Revival conserve son style rétro, son élégance sportive et ses proportions intemporelles. C’est une reconstitution fidèle d’un chronographe emblématique, s’adaptant parfaitement aux tendances et technologies actuelles.

Zenith El Primero 50th Anniversary Revival
Zenith El Primero 50th Anniversary Revival

Après le coffret El Primero dévoilé en janvier dernier et la série A386 Revival en trois alliages d’or annoncée à Baselworld, la montre A384 Revival sera produite en édition spéciale et constituera la dernière pièce de la série El Primero Revival rendant hommage aux premières montres Zenith iconiques équipées de ce calibre illustre.

prix : 7 900 €

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)