BR 03-92 DIVER MILITARY de Bell & Ross

BR 03-92 DIVER MILITARY de Bell & Ross : tenue militaire pour une plongeuse émérite

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

Zoom aujourd’hui sur la nouvelle plongeuse Bell & Ross ; un outil fiable, sûr et performant, s’inspirant de la couleur de l’uniforme militaire, et collant aux codes aéronautiques essentiels à la philosophie de la marque. Découvrons ensemble cette édition limitée à seulement 999 exemplaires, étanche jusqu’à 300 m.

Véritable instrument de plongée professionnel, la nouvelle BR 03-92 DIVER MILITARY est entièrement pensée dans un objectif d’expertise. Elle a donc été fabriquée de manière à s’adapter aux situations extrêmes ainsi qu’aux environnements risqués dans lesquels peuvent parfois se trouver les hommes d’action. Ainsi, Bell & Ross a établi trois critères impératifs pour ce garde-temps : étanchéité, lisibilité, fiabilité.

BR 03-92 DIVER MILITARY de Bell & Ross

Étanchéité

Cette plongeuse offre une impressionnante étanchéité de 30 ATM, soit 300 m. À une telle profondeur, la sécurité est primordiale. Non contente de répondre aux exigences établies par la norme internationale ISO 6425, la BR 03-92 DIVER MILITARY se pare d’un boîtier intérieur en acier et extérieur en céramique pour résister aux rigueurs de l’exploration sous-marine. À l’arrière, le fond affiche une épaisseur supérieure pour plus d’étanchéité encore. Cette montre comprend également une couronne vissée avec insert en caoutchouc, ainsi qu’un verre saphir traité antireflet dont l’épaisseur de 2,85 mm est plutôt assez impressionnante.

BR 03-92 DIVER MILITARY de Bell & Ross

Lisibilité

Place maintenant au deuxième critère essentiel de cette BR 03-92 DIVER MILITARY. Sur le cadran vert kaki, le passage du temps est aussi lisible le jour que la nuit grâce aux index en appliques métalliques squelettées, remplis de Super-LumiNova C3. De couleur amande pâle le jour, ils créent un excellent contraste avec leur contour noir, tandis que la nuit cette teinte se transforme en un vert lumineux lisible jusqu’à 25 cm dans l’obscurité, conformément aux normes. On retrouve ce même traitement sur les aiguilles heures/minutes, ainsi que sur la trotteuse.

BR 03-92 DIVER MILITARY de Bell & Ross

Fiabilité

Le boîtier de la BR 03-92 DIVER MILITARY est surmonté d’une lunette tournante unidirectionnelle calibrée 60 minutes. Conçue pour un usage professionnel, elle permet de fixer un repère temporel durant l’immersion, offrant une mesure précise et claire des temps des paliers. Une information qui, rappelons-le, est vitale durant la remontée à la surface lorsque le plongeur décompresse. Autre élément crucial de ce modèle ; son boîtier est doté d’une cage en fer doux invisible de l’extérieur, permettant de rendre la montre encore plus résistante aux champs magnétiques.

Vous l’aurez compris, ce garde-temps est instrument de mesure dont le but principal est d’accompagner les plongeurs dans leurs explorations sous-marines, et de leur permettre d’aller toujours plus loin. Bien que sa fonction première s’adresse plutôt aux professionnels, elle plaira également aux amateurs de design horloger et de montres sportives.

BR 03-92 DIVER MILITARY de Bell & Ross

Et parce qu’il s’agit d’une édition limitée, la BR 03-92 DIVER MILITARY sera présentée dans boîte PELICAN® étanche avec deux options de bracelets afin de changer à l’envie : un en caoutchouc noir tramé avec boucle à ardillon en acier inoxydable revêtu de PVD, l’autre en toile synthétique kaki ultra-résistante avec système de fermeture Velcro.

BR 03-92 DIVER MILITARY de Bell & Ross

Prix : 4 400€

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !