Nouvelle Chronomat : le grand retour de ce favori signé Breitling - Mr Montre
breitling-chronomat-2020-5

Nouvelle Chronomat : le grand retour de ce favori signé Breitling

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Breitling annonce le retour de son emblématique Chronomat dans une version mixte alliant action et style, répondant ainsi à toutes les envies. Zoom sur ce chronographe mécanique polyvalent, jonglant à merveille entre allure rétro et look décontracté.

La Chronomat ne date pas d’hier, c’est même une véritable référence de la Maison Breitling. Initialement lancée en 1984, cette tocante a été proposée dans de nombreuses versions, déclinée plusieurs fois au fil du temps, mais jamais détrônée. Celle qui se présentait à l’époque comme une création osée est rapidement devenue une véritable icône et un classique de la marque. En effet, celle-ci a été propulsée pour la première fois dans un monde où régnaient en maîtres les garde-temps à quartz. Ce chronographe mécanique a donc tout bousculé, inscrivant de nouveaux codes horlogers, imposant Breitling en tant que fabricant de chronographes mécaniques d’excellence.

1984 Chronomat Breitling

« La Chronomat de 1984 tient une place très importante dans notre histoire moderne. C’était la montre qui avait résolument proclamé que Breitling restait en tout point fidèle à ses racines.  […]  La collection Chronomat est un hommage mérité à la montre sensationnelle qui, plus qu’aucune autre, nous a reconnectés à notre héritage. » Déclare Georges Kern, PDG de Breitling.

Au gré de ses évolutions, la Chronomat a toujours conservé des éléments reconnaissables ; à savoir sa couronne en forme d’oignon, ses marqueurs cavaliers surmontant la lunette tournante, ainsi que son bracelet Rouleaux fermé par une boucle déployante. Celle qui fut d’abord la grande favorite des aviateurs, s’est mise à séduire, de par son style sportif chic et sa polyvalence, un public plus large, ne se résumant plus seulement aux experts, mais aussi aux amateurs d’horlogerie, à l’homme de tous les jours.

Nouvelle Chronomat : le grand retour de ce favori signé Breitling

Dans cette mise à jour 2020, Breitling a semblé vouloir créer une montre décomplexée qui soit à l’aise partout. Aussi bien dans une soirée habillée qu'au quotidien, au bureau comme dans les aventures de l’homme et de la femme moderne.

Nouvelle Chronomat : le grand retour de ce favori signé Breitling

Sur ces nouvelles Chronomat, on remarque rapidement les éléments phares cités ci-dessus. Le cadran pour sa part, affiche l’heure à l’aide d’aiguilles traitées SuperLuminova et d’une trotteuse rouge (sauf pour la Frecce Tricolori Limited Edition). Chaque modèle est équipé d’un calibre Manufacture Breitling 01, un mouvement offrant une réserve de marche optimale de 70 heures. Tous bénéficient également de la certification chronomètre COSC, et sont étanches jusqu’à 200 m (20 ATM).

Nouvelle Chronomat : le grand retour de ce favori signé Breitling

Pour répondre à toutes les envies, la Chronomat s’expose dans différentes variations avec un beau choix de cadrans (argent, cuivre, noir ou bleu) et des compteurs de chronographe contrastants (noir ou argent).

En plus des modèles classiques, la collection comprend également la Chronomat Bentley issue d’un partenariat avec la fameuse marque de voitures de luxe, ainsi que la Chronomat Frecce Tricolori Limited Edition (250 exemplaires seulement), montre lancée en 1983 en hommage à la patrouille acrobatique italienne éponyme, et ayant inspiré la Chronomat. La première affiche un cadran vert et des compteurs noirs, la deuxième un cadran bleu et des sous-cadrans ton sur ton.

Breitling propose aussi un beau choix concernant le métal de la montre, qui pourra être entièrement revêtue d’acier ou ponctuée de détails en or rouge.

Avec ces nouvelles Chronomat, Breitling refuse de faire des concessions entre élégance, polyvalence et technique. La marque propose à tous les poignets une montre de luxe facile à porter dans toutes les situations.

Nouvelle Chronomat : le grand retour de ce favori signé Breitling

Prix : à partir de 7 900€.

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !