fitbit sense

Fitbit Sense : La montre connectée pour la santé !

3 septembre 2020

En attendant d’en savoir plus sur la finalisation du rachat de Fitbit par Google, c’est une nouvelle smartwatch de la marque qui a été présentée il y a quelques jours seulement. Baptisée Sense, elle a pour ambition de prendre soin de la santé de ses utilisateurs et d’entrer ainsi en concurrence directe de la star du secteur, l’Apple Watch Series 5, en attendant la Series 6 qui devrait être dévoilée dans quelques semaines. Défi relevé ?

Montre Connectee Fitbit Sense

Un design tout en rondeur

Esthétiquement parlant, la smartwatch haut de gamme de Fitbit est assez réussie et offre un bon compromis entre compacité (40 x 40 x 12 mm) et haute technologie. On retrouve donc un boîtier de 40 mm aux bords arrondis en carbone/acier inoxydable qui dévoile un écran tactile AMOLED de 1,58 pouce d’une résolution très correcte de 336 x 336 pixels. Il sera donc possible de manipuler cette Sense aussi bien de nuit que de jour, en plein soleil ou dans la pénombre. Équipée de tout l’attirail technique qui la place dans les smartwatchs modernes, avec le Bluetooth 5.0, le Wi-Fi 802.11 b/g/n, le GPS et une puce NFC pour les paiements sans contact, la Fitbit Sense se démarque surtout de ses concurrentes par ses nombreux capteurs dédiés au sport ou à la santé.

Fitbit Sense

Gestion du stress et de la température

En plus des capteurs classiques propres aux smartwatchs – comme un cardiofréquencemètre, un gyroscope, un capteur de luminosité ambiante ou un baromètre -, la Fitbit Sense est équipée d’un capteur AED capable de gérer le niveau de stress de son utilisateur. Ce capteur « détecte l’activité électrodermale qui peut être une indication de la façon dont votre corps réagit au stress » précise Fitbit. Compatible avec les smartphones Android ou iOS (iPhone), via une application gratuite à télécharger sur les stores, la smartwatch de Fitbit est également capable de détecter les premiers symptômes liés au Covid-19. Comment ? Grâce au capteur de température, qui vérifie à intervalle de temps régulier celle de son utilisateur, en plus d’une IA qui détecte entre autres la façon dont vous respirez. Elle dispose enfin d’une fonction électrocardiogramme (ECG), tout comme l’Apple Watch Series 5.

En parallèle, la Sense reste une smartwatch comme les autres, capable de suivre la qualité du sommeil, les cycles des femmes ou ses activités sportives. Sur ce dernier point, plus de 20 sports sont détectés automatiquement comme la course à pieds ou le vélo. Enfin, notons qu’il est possible de l’utiliser sous la pluie ou sous l’eau (étanchéité 50 m) et qu’elle dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 6 jours en utilisation classique ou 12 heures avec le GPS constamment sollicité. Une fonction de recharge rapide permet de plus de bénéficier d’une journée complète d’autonomie supplémentaire en seulement 12 minutes.

Proposée en deux couleurs (noir ou blanc), la Fitbit Sense est actuellement disponible en précommande au prix de 330 €. Elle sera expédiée à partir du 25 septembre prochain.

[winamaz listsimple= »B08DFCWVZ4″]

Fitbit Sense

Pas de commentaire
    Laissez un commentaire

    Abonnez-vous à notre newsletter hebdo

    vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Abonnez-vous à la newsletter

    Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

    Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

    Merci !