Nouvelle BR 05 Chrono : le chronographe urbain de Bell & Ross - Mr Montre
Bell Ross BR05 Chrono

Nouvelle BR 05 Chrono : le chronographe urbain de Bell & Ross

Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

Ce mois-ci, la marque Bell & Ross nous présente une nouvelle montre venant s’intégrer à la collection BR 05. Sportive et luxueuse, pensée pour le quotidien de l’homme urbain, la BR 05 CHRONO comprend un bracelet intégré ainsi qu’une fonction chronographe permettant désormais de mesurer les temps courts.

Bell & Ross est particulièrement connue pour ses modèles d’inspiration militaire et ses garde-temps de pilote. Elle a cependant souhaité s’ouvrir, se diversifier avec, en 2019, le lancement de la collection BR 05. Le but était de proposer une montre de sport avec bracelet intégré, plus adaptée au quotidien et au grand public, mais conservant tout de même son ADN particulier au niveau du design. Cette année, la série s’agrandit avec un nouveau membre baptisé BR 05 CHRONO. Par rapport aux autres créations, ce chronographe automatique affiche une silhouette sportive plus masculine, plus contemporaine aussi, se fondant avec panache dans la faune urbaine.

Bell & Ross BR05 Chrono
Bell & Ross BR05 Chrono

Dans cette version, la marque a conservé l’usage de l’acier inoxydable pour le boîtier et le bracelet intégré, avec un diamètre supérieur de 42 mm (contre 40 mm pour les autres BR 05).

On note également l’ajout de deux boutons poussoirs rectangulaires de chaque côté de la couronne vissée, épousant à merveille la forme du boîtier. Le module de protection de ladite couronne a d’ailleurs été légèrement redessiné pour mieux s’adapter à ces changements.

Le cadran évolue aussi et se veut plus complexe ici, moi dénudé que les anciennes BR 05. Il affiche un fond soleillé (noir ou bleu) avec des aiguilles heures/minutes squelettées en métal, ainsi qu’un guichet date entre 4 et 5h. Deux compteurs sont apparus sur ce nouveau modèle, un pour les 30 minutes à 9h, et l’autre pour les petites secondes à 3h. En accord avec le boîtier, ils arborent une forme carrée aux bords arrondis. L’aiguille chronographe se place au centre, pour sa part. Pour accroître la visibilité en cas de faible lumière, les chiffres et index en appliques sont remplis de SuperLuminova. Idem pour les aiguilles heures et minutes. L’ensemble est surplombé d’un classique verre saphir avec revêtement antireflet.

Bell & Ross BR05 Chrono
Bell & Ross BR05 Chrono

Pour le reste, on retrouve bien évidemment le fameux boîtier satiné et poli de forme carrée avec angles arrondis et vis polies. Le bracelet est disponible en caoutchouc texturé (noir ou bleu) ou en acier satiné et poli, il se ferme à l’aide d’une boucle déployante et s’ajuste parfaitement au poignet.

Encore de la nouveauté côté mouvement puisque l’on parle d’un chronographe. La BR 05 CHRONO embarque donc cette fois un calibre automatique BR-CAL.301. Enfin, elle offre une étanchéité de 100 m (10 ATM).

Bell & Ross BR05 Chrono

Audacieuse, élégante, cette nouvelle montre BR 05 semble robuste et affiche une certaine présence au poignet, ainsi qu’un design global parfaitement équilibré. Elle est proposée dans quatre éditions différentes : cadran noir et bracelet caoutchouc noir, cadran noir et bracelet acier, cadran bleu et bracelet caoutchouc bleu, ou cadran bleu et bracelet acier.

Bell & Ross BR05 Chrono

Prix : 5 400€ (bracelet caoutchouc) et 5 900€ (bracelet acier)

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !