UR-100 Spacetime : quand Urwerk explore le concept d’espace-temps

UR-100 Spacetime
Publicité
Amazon
Publicité
Ocarat

La Maison Urwerk nous fait voyager dans le temps et dans l’espace avec une nouvelle montre résolument futuriste, déclinée dans deux versions proposées en édition limitée : UR-100 Iron et UR-100 Black. Avis aux amateurs d’horlogerie avant-gardiste !

Urwerk est une marque de Haute horlogerie fondée en 1997 par le maître horloger Felix Baugmartner et par son acolyte, le designer Martin Frei. Ensemble, ils souhaitent réinventer l’horlogerie moderne, proposer une nouvelle façon d’afficher le temps.

Urwerk UR-100 Spacetime

Les montres Urwerk ne ressemblent à aucune autre. Dotées de complications très techniques et parfaitement maîtrisées, elles évoluent dans une sphère futuriste, avec leur design hors norme audacieux. L’UR-100 Spacetime, dernière création en date de la marque, ne fait pas exception à la règle. Un simple coup d’œil suffit pour se rendre compte que l’on vogue ici dans un univers horloger résolument à part.

Urwerk UR-100 Spacetime
Urwerk UR-100 Spacetime

La forme atypique du boîtier de 41 mm rappelle évidemment le style des premières montres de la marque. Un modèle est en acier et titane, l’autre en acier et PVD noir. Au centre, sous le verre saphir ultra bombé, on découvre l’étrange mais néanmoins typique affichage de la marque. Sur le cardan de style régulateur, les heures sont indiquées par les fameux satellites orbitaux. Les minutes sont quant à elles pointées par des flèches rouges qui vont aussi servir à afficher de nouvelles indications astronomiques. Ces mêmes aiguilles passent donc sous et entre les cadrans auxiliaires, puis réapparaissent afin d’afficher la distance parcourue sur Terre en 20 minutes, ainsi que la distance parcourue par la Terre autour du Soleil en 20 minutes.

Urwerk UR-100 Spacetime
Urwerk UR-100 Spacetime

Cette UR-100 Spacetime est animée par le calibre UR 12.01, un mouvement mécanique régulé par le système automatique à turbine planétaire. Composé de 39 rubis, il bat à une fréquence de 28.800 v/h et offre une réserve de marche de 48 heures.

Urwerk UR-100 Spacetime

Le modèle Spacetime est disponible dans deux versions : UR-100 Iron (titane et acier, bracelet cuir noir) et UR-100 Black (titane et acier avec PVD noir, bracelet textile noir). Elles sont chacune limitées à 25 pièces.

Urwerk UR-100 Spacetime
Urwerk UR-100 Spacetime

Découvrez l’UR-100 Spacetime en images :

Prix : 49 000 $

ARTICLES SIMILAIRES

Abonnez-vous à la NewsLetter

Chaque samedi, recevez le meilleur de MrMontre directement dans votre boîte mail.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)