Urwerk Emc Time Hunter Stormtrooper

URWERK EMC Time Hunter Stormtrooper : que la Force soit avec vous !

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

La marque allemande URWERK vient tout juste de dévoiler son EMC Time Hunter Stormtrooper, un modèle en édition limitée à 5 pièces seulement, directement inspiré des soldats impériaux de l’univers Star Wars. Attention, on ne vous parle pas là d’une simple montre gadget geek, mais plutôt d’une création distinctive au design urbain, décontracté et ultra soigné, fonctionnant à l’aide d'un système électronique et mécanique développé en interne. Zoom sur ce véritable ovni horloger.

Quelques mots sur la marque

En 1997, Felix Baumgartner, maître horloger et Martin Frei, designer en chef, lancent leur propre marque de montres, avec pour but de concevoir des garde-temps de haute horlogerie, entre tradition et avant-gardisme. Son nom mélange « Ur », une ville en Mésopotamie (au sud de l'actuel Irak), et « werk » signifiant « travailler » ou encore « créer » en allemand. Chez URWERK, chaque pièce fabriquée est une véritable oeuvre d’art, une curiosité horlogère au design on ne peut plus audacieux et original.

Nouvelle EMC Stormtrooper

URWERK EMC Time Hunter Stormtrooper
L'EMC Stormtrooper prend sa place dans la collection UR-Chronometry de la marque, qui propose des outils de chronométrage extrêmement précis, offrant surtout la possibilité unique de mesurer et d'ajuster la vitesse de leur mouvement. Elle se base sur le modèle EMC TimeHunter, un instrument de mesure double, permettant au porteur de contrôler à la fois sa précision au poignet et l'amplitude de la montre.

URWERK EMC Time Hunter Stormtrooper
URWERK EMC Time Hunter Stormtrooper

La création de cette montre illustre à merveille la passion de Martin et Félix pour la science-fiction, et tout particulièrement pour la cultissime saga Star Wars. Dessus, on retrouve tout un tas d’éléments faisant référence un monde de Georges Lucas, avec, comme son nom l’indique, la part belle faite aux fameux stormtroopers, les soldats de l’Empire. Le boîtier en céramique s’inspire d’ailleurs de leur armure faite de blanc et de noir. Le reste de la structure est en acier avec un fond en titane. C’est un modèle à l’esthétique clairement singulière, qui ne ressemble à aucun autre. Sa forme inhabituelle épouse les contours du mouvement interne ainsi que les différents outils du cadran. Elle répond tout simplement à la fonction.

URWERK EMC Time Hunter Stormtrooper
URWERK EMC Time Hunter Stormtrooper

Le cadran justement, affiche une surface noire mate et comprend plusieurs parties distinctes. Chacune offre une indication parée de SuperLuminova vert pour une lecture optimale.
L’affichage est vraiment singulier, avec les heures et les minutes au centre sur un fond en damier, les secondes dans une sorte de disque à 1h, un indicateur de réserve de marche à 7h, ainsi que les fonctions de chronométrage à 11h. Le marquage de ces différentes parties est indiqué sur la lunette vissée noire.

URWERK EMC Time Hunter Stormtrooper

L’EMC Stormtrooper est animée par un système mécanique et électronique, avec d’un côté un calibre UR-EMC2 entièrement fabriqué, assemblé et ajusté par la marque (partie mécanique), et de l’autre un module électronique mesurant la cadence de la partie mécanique, disposant de sa propre source d’énergie. Un point extrêmement intéressant sur cette montre qui permet d’accéder à ces deux unités. L’utilisateur peut ainsi les ajuster à sa guise.

Prix : CHF 115'000.000

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !