TUDOR Black Bay Fifty-Eight Bronze Boutique Edition

TUDOR Black Bay Fifty-Eight Bronze Boutique Edition

Publicité
Montre Homme
Publicité
Ocarat

On ne présente plus la collection Black Bay Fifty-Eight de TUDOR dont les différents modèles rendent hommage aux premières plongeuses de la Maison. Ce mois-ci, un nouveau garde-temps fait son entrée, s’habillant de bronze et s’équipant d’un tout nouveau fermoir. Découvrons ensemble cette Black Bay Fifty-Eight Bronze Boutique Edition.

Après l’acier, l’or 18 carats et l’argent 925, TUDOR s’attaque cette fois au bronze ! Le choix de ce matériau n’est pas dû au hasard puisqu’il fait écho à son utilisation pour les navires anciens et pour les équipements de scaphandriers. Il a aussi la particularité d’afficher une certaine patine au fil du temps, changeant selon l’utilisation du porteur de la montre et rendant ainsi chaque modèle unique.

tudor black bay fifty eight bronze 02

Du bronze donc pour le boîtier compacte de 39 mm à la finition satinée. Idem pour la lunette tournante unidirectionnelle avec son disque en aluminium éloxé « marron‑bronze » mat, gradué sur 60 minutes, ainsi que pour la couronne vissée surdimensionnée, ornée de la fameuse robe TUDOR. Du bronze encore pour le bracelet riveté qui est d’ailleurs ici doté d’un nouveau fermoir avec couvercle redessiné et système d’ajustement rapide de la longueur « T‑fit ». Ce dernier permet de rallonger la longueur jusqu’à 8 mm pour un confort maximal sur tous les poignets. La Black Bay Fifty-Eight Bronze vient également avec une deuxième sangle en tissu Jacquard marron traversé par un liseré de couleur bronze en son centre.

tudor black bay fifty eight bronze 06

Sous le verre saphir bombé, le cadran se fait tout aussi épuré que sur les autres pièces de la collection. Il reprend les mêmes couleurs que le reste de la montre, avec un fond chocolat mat dégradé ponctué d’index appliqués et de chiffres arabes à 3, 6 et 9 h, dont le beige luminescent est entouré de bronze.

tudor black bay fifty eight bronze 05
tudor black bay fifty eight bronze 04

Côté moteur, c’est un calibre manufacture TUDOR MT5400 certifié COSC qui fait battre le cœur de cette Black Bay Fifty-Eight Bronze. Il s’agit plus précisément d’un mouvement mécanique à remontage automatique avec système de rotor bidirectionnel, offrant une réserve de marche d’environ 70 heures.

tudor black bay fifty eight bronze 08
tudor black bay fifty eight bronze 03

En résumé, TUDOR nous offre ici un garde-temps robuste à la robe chaleureuse, luxueuse, gourmande presque. Étanche jusqu’à 200 m, la Black Bay Fifty-Eight Bronze « Boutique Edition » est un modèle qui plaira particulièrement aux amateurs de montres compactes et de style vintage.

Prix : 4 250€

ARTICLES SIMILAIRES

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque samedi, recevez le meilleur de Mr Montre directement dans votre boîte email.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment ;)

Merci !